Pourquoi rejoindre BULDO / FDSF vzw?

L'UBPDM (BULDO) est l'abréviation de "Union Belge de Professeurs de Danse et de Maintien".

L'UBPDM est la seule fédération professionelle Belge pour professeurs de danse et existe depuis 1921. La fédération professionnelle a pour but de promouvoir la danse, tant récréative que sportive et compétitive.

L'UBPDM organise également un certain nombre de formations pour professeurs et instructeurs.

Graçe à une solide formation et des formations approfondies via des journées d'études, des workshops et des congrès, les professeurs/instructeurs de l'UBPDM se trouvent toujours à la pointe du progrès et sont garants pour une instruction de danse de haut niveau qualitativement.

L'UBPDM porte également le label de qualité enregistré internationalement "EURO DANCE CENTER". Ce label de qualité ne peut être porté que pars les écoles de danse et les professeurs de danse qui répondent aux normes de formation imposées par le WDC (World Dance Council). En tant que membre du WDC, L'UBPDM entretient des contacts internationaux indispensables afin de puvoir faire de la danse sportive sur le plan professionnel.

Les élèves des professeurs de L'UBPDM ont l'occasion de participer à des compétitions de danse via la FDSF asbl (Federation Disco, Show et Freestyle) créée par L'UBPDM.  La FDSF vzw organise des compétitions pour les disciplines de danses les plus diverses (hiphop, disco, showdans, modern jazz, breakdance,...). Récemment fut également créée au sein de la FDSF asbl la "Belgian Amateur League (Bel-aL)". Tous les danseurs amateurs en danses standards et latino-Américaines peuvent exercer leur discipline au sein de cette structure. La FDSF asbl est une fédération sportive reconnue par "Sport Vlaanderen".

Les compétiteurs peuvent danser sur le plan international dans:

  • IDO (International Dance Organisation)
  • WDC (World Dance Council)
  • WDC-AL (World Dance Council Amateur League)

Apprendre à danser

Questions liées aux compétitions de danse