Formes de danse

Les écoles et clubs de danse de l’UBPDM offrent un large éventail de formes de danses.

Cela va de danses standard et latines en passant par les danses des Caraïbes (apparentées à la Salsa), Tango Argentin, jusqu’à la Streetdance, le Hiphop, le Disco, Modern Jazz et beaucoup d’autres.

Tous ces cours sont données par de professeurs qui ont étudié ces forme de danses en profondeur.

La danse est un sport, une forme d'art ou un événement social qui implique généralement un mouvement du corps, souvent en combinaison avec de la musique. Il est utilisé comme une forme d'expression émotionnelle, d'interaction sociale ou sous une forme spirituelle ou de représentation.

Standaard / Latijns-Amerikaanse dansen

Les deux disciplines sont une collection de 5 danse avec partenaire qui est habituellement dans un package total sont enseignées.

Standard (ballroom): Valse Anglaise, tango, valse Viennoise, slow foxtrot et quickstep
Latin: cha cha cha, rumba, jive, paso doble et samba

Tango Argentin

Conduire et suivre, séduire et être séduit, improviser..
Bref, le tango Argentin est une danse pleine de passion pour ceux qui aiment le challenge.

Danses des Caraïbes

Si vous êtes satisfait de la musique Cubaine et Sud-Américaine, nous vous recommandons d'essayer les danses Caribéennes.
Le rythme contagieux de la salsa, du bachata et du kizomba ne vous laissera probablement pas tomber.

Disco

Discodans is op jouw manier bewegen op het ritme van de disco met uitgesproken voet- en brede armbewegingen.

Disco est un style de danse extrêmement énergique qui combine souplesse, puissance de saut, expression, finition et mouvements rapides sur une musique à rythme rapide. Ce style gagne beaucoup de popularité et est très amusant à faire en raison du contenu élevé des émissions.

Danse moderne

Danse moderne is een podiumdans zonder vaststaand bewegingspatroon. Het is een verzamelbegrip voor verschillende zeer individuele danstechnieken uit de eerste helft van de twintigste eeuw. Dit soort eigentijdse dansvormen worden nu veelal aangeduid als ‘hedendaagse dans’.

Jazz

Ballet jazz, également connu sous le nom de danses jazz ou danses jazz, est une forme de danse libre dont la structure est similaire à celle du ballet classique mais qui est basée sur des musiques populaires telles que le jazz, le rock et le hip-hop. Les mouvements et la musique sont jazzy - beaucoup plus lâches. Il utilise également des éléments de la technique du ballet classique avec de brèves techniques d'isolation de la tête, de l'épaule, du coude, du poignet, de la main, des doigts, de la poitrine et du bassin (hanches).

La danse jazz emprunte à une variété de styles, de techniques et d'applications. Le caractère de la danse de jazz est donc éclectique, ce qui signifie qu'elle mélange des éléments de mouvement provenant d'autres techniques et styles de danse. Ces éléments sont combinés avec les éléments caractéristiques du jazz authentique dans la formation de danse et la chorégraphie.

L'origine du mot jazz ballet est inconnue. Le nom provient probablement d'une confusion avec l'original jazzdance, qui a toujours été une variante moderne du ballet classique. Les années 1970 ont vu l'essor du disco et une scission de la musique "moderne".

Hip Hop

HipHop est une forme de danse moderne qui est "à la mode" depuis quelques années maintenant. C'est un style qui est né de la danse de rue et s'est développé en une forme de danse technique.

HipHop – Lyrical utilise des techniques de ballet, de jazz, de danse moderne et de claquettes. Des pas de danse serrés sont combinés à un bon débit. Ce style de danse est souvent présent dans les clips vidéo (Justin Timberlake, Usher et Chris Brown). Vous apprenez à "danser" une histoire sur des paroles et des rythmes Hip Hop doux. Le Hip Hop est amené de manière plus expressive et plus sensible. Et c'est ce qui la rend si amusante, stimulante et innovante.