Compétition

l’UBPDM n’est pas seulement pour le professeur de danse mais aussi pour ceux qui souhaitent participer à des danses de compétition.

l’UBPDM donc, en collaboration avec plusieurs écoles/club, organise plusieurs compétitions dans chaque saison de danse  de danse.

Ces concours, qui sont également ouverts aux danseurs étrangers, permettent au danseur d’acquérir l’expérience et la routine pour représenter la Belgique avec dignité sur les compétitions internationales.

Les compétitions sont ici appelées Grand Prix.

Les Grands Prix sont organisés en Danses Standards, Latines, Tango argentin, Salsa, Swing mais également dans les diverses disciplines de danses en couples IDO, ainsi que dans les diverses catégories de showdance.

Tous les couples professionnels peuvent également participer aux compétitions internationales organisées par le

  WDC (World Dance Council).

  • Lisez ici plus d’informations à propos des règlements.
  • Les Grands Prix sont principalement organisés conjointement avec les compétitions Bel-aL (Belgian Amateur League).

La Belgian Amateur League (Bel-aL) fait, sous le dôme de l’Ubpdm, partie de la fédération FDSF asbl et donc de cette manière du “Sport Vlaanderen”.

Bel-aL est la section englobant les compétitions de danses standards et latines, les différentes sortes de danses en couple (Salsa, Bachata, Tango Argentin, Jitterbug, Discoswing/fox, etc…) ainsi que les danses de formations.

Bel-aL fait partie du WDC AL (World Dance Council Amateur League).

Documents et informations importants

La Fédération Disco Show et Danses de Formation asbl (FDSF asbl) est une fédération professionnelle sportive reconnue en Flandre par “Sport Vlaanderen”, équivalent de “l’ADEPS” en Wallonie. La FDSF fait partie intégrante de l’Union Belge des Professeurs de Danse et de Maintien (UBPDM).

La FDSF organise diverses compétitions, à savoir le “Disco Freestyle”, le “Modern Jazz”, le “Contemporain” ainsi que le “Hip Hop”.

Ces compétitions sont accesibles aux différentes catégories d’âge. Les participants peuvent se présenter en solo, duo, en trio ainsi qu’en petits groupes et formations.

Grâce au lien qui unit l’UBPDM à la FDSF asbl, les participants aux compétitions organisées par la FDSF peuvent  accéderau circuit international de IDO (International Dance Organization)ido

Documents et informations importants

PROCEDURE A SUIVRE LORS D’UNE DECLARATION D’ACCIDENT SPORTIF

Nous vous conseillons, lors de chaque déclaration d’accident sportif, d’utiliser le document officiel établi par Ethias! Attention, ce document ne peut être utilisé que pour les accidents corporels. Les dégâts matériels ne sont pas couverts par notre police.

Pour une brève description du processus de déclaration d’accident: cliquez ici

Pour le formulaire de déclaration: cliquez ici

La liberté de danser fait partie de nos valeurs et de nos normes.

Nos compétitions sont ouvertes à tous, à condition de respecter nos règlements.

Si vous avez un diplôme de membre-master UBPDM avec une licence de jury, vous pouvez juger certaines disciplines.

Les juges étrangers doivent avoir une licence WDC ou IDO.